Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

La Ville récompensée pour son projet "Angers Coeur de Maine"

Menu
  • Partagez sur

Coeur de Maine

La Ville d’Angers a été récompensée par une mention spéciale du jury dans le cadre du prix IMBP. Remise mardi 9 février, cette récompense distingue le projet "Angers Coeur de Maine".

L'esplanade Coeur de Maine a été ouverte en juin 2019, pour créer un espace de détente et de verdure en centre-ville, au bord de la rivière.

Mardi 9 février, la Ville a reçu la mention spéciale du jury du prix IMBP (Infrastructures pour la mobilité, la biodiversité et le paysage), pour son projet urbain "Angers Coeur de Maine".

Créé en 2010, le prix IMBP a pour objectif d’identifier et de valoriser les meilleurs projets de préservation, de restauration et de valorisation des écosystèmes, de la biodiversité et du paysage, avec un jury composé d’experts dans ces différents domaines. L’intégration de la fonction écologique, en termes de biodiversité, de paysage et d’impact environnemental, la sensibilisation des acteurs impliqués et la concertation autour du projet, sont notamment prises en compte.

Initié en 2014, le projet "Angers Coeur de Maine" a pour but de rouvrir la ville sur ses berges, à travers différents aménagements permettant l’accès à la rivière et à ses rives, avec une grande diversité d’usages. C’est dans ce cadre qu’a été couverte une partie de la voie des berges, pour créer l’esplanade Coeur de Maine destinée à être un lieu de promenade, de détente et d’accueil d’événements ludiques et culturels. Plus au nord, le développement du quartier Quai Saint-Serge constitue un véritable poumon vert, avec l’aménagement d’un parc adossé à la nouvelle patinoire IceParc. Egalement bassin de rétention en cas de crue de la Maine, ce parc est à la fois un espace événementiel et un lieu de sport et de détente, notamment grâce à l’installation d’un skate-parc ouvert à tous. Occupé initialement par d’anciens sites industriels, il propose un vaste espace de biodiversité et de fraîcheur en ville et en bord de rivière.

Plus d'infos sur le projet Coeur de Maine

La newsletter
63462