L'arbre, poumon de nos vies ligériennes

Conférence

Dans un contexte de réchauffement climatique accéléré aux conséquences néfastes, le CESER publie une étude dans laquelle il affirme la nécessité d’inverser les conséquences, d’une part, du remembrement à la campagne depuis 1950 et, d’autre part, de la minéralisation systématique en ville. Cette étude redonne sa place à l’arbre et à la haie au cœur de nos territoires, de façon pérenne. Les préconisations du CESER concernent l’ensemble de la société: collectivités, entreprises, exploitations agricoles, particuliers.

Afin que cette étude contribue au débat public, le CESER et le Conseil de développement Loire Angers se sont associés pour organiser une soirée-débat, présentée par Xavier de la Bretesche, membre du CESER et rapporteur de l’étude. 

Une quinzaine de soirées similaires sont organisées dans la région, qui doivent permettre la réalisation d'un tome 2 reprenant la teneur des échanges.

Soirée organisée par le Conseil de développement Loire Angers avec l'Université d'Angers, axe "cultures du végétal et de l'environnement" de la SFR Confluences, avec le concours du CESER Pays de la Loire.

Infos pratiques

Date

Le 03.04.2023 de 18:00 à 20:00

Tarifs

Gratuit sur inscription

Lieu
Maison de la recherche Germaine-Tillion
5 bis Boulevard de Lavoisier
Angers
Réservation

Réservation obligatoire