Un an de travail chacun chez soi, pour ce cinquième disque "Mozaik", à sortir au printemps.

La Cafetera Roja, c'est le refus des étiquettes: ils ne sont pas rock, pas trip-hop, pas reggae, pas chanson, pas jazz, pas latino, leur gloubiboulga, c'est le temps qui l'a mijoté, la "sono mondiale" s'y est invitée, leur langage, ils se le sont inventé. Ils sont aujourd'hui "hip-hop - world", tout autant que "rock-électro". En quittant Barcelone, leur espagnol se transforme, se mélange au français, à l'allemand, l'anglais, ils fabriquent leur propre esperanto, leur son transpire la joie du jouer ensemble.

Aujourd'hui, La Cafetera Roja n'est plus l'auberge espagnole, elle est "L'Incroyable Histoire de l'île de la Rose", un nouveau chapitre dans l'histoire du groupe, l'utopie de 1968 de Giorgio Rosa, une plateforme de 400 m2 dans les eaux internationales que l'ingénieur italien fit reconnaître comme un Etat indépendant. Leur île pour ce disque est virtuelle, la batterie devient percussion, puis séquence, puis de nouveau rythmique, oscille au gré du vent de l'organique à l'électronique.

Public

Tout public

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Auditif
  • Adapté pour l'handicap Moteur

Boucles magnétiques et gilets vibrants à disposition sur présentation d'une pièce d'identité. Dispositif Mobile Connect.
Accueil dédié par l'équipe Quest'Handi, et espace pour les personnes en situation de handicap et à mobilité réduite avec des chaises.

Infos pratiques

Date

Le 10.09.2023 de 17:30 à 19:00

Tarifs

Gratuit

Lieu
Jardin des Beaux-arts
Boulevard du Roi René
Angers
La newsletter