Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Moi et mon quartier

Menu
  • Partagez sur

A l'occasion de la journée de quartier du 4 avril 2019 dans le quartier Grand-Pigeon/Deux-Croix/Banchais, retour en images sur les réalisations récentes et les projets en cours.

Sur Haffner, restons carré!

Réalisé en concertation avec les habitants et le conseil citoyen de quartier Deux-Croix/Banchais, l'AngerStadium Haffner est en service depuis l'été 2019. Cet espace sportif ludique et de détente, dédié au temps libre, regroupe un espace d’entretien physique, un city-stade, une piste de danse ainsi qu’un mur d’escalade horizontal. En toile de fond, la fresque "les trois masques", réalisée par l’artiste angevine Doline Legrand, apporte une identité visuelle au site.

Au delà des aménagements de cet espace, la concertation s’est poursuivie  avec une réflexion sur les bons comportements à adopter pour respecter les lieux et le voisinage.

Grâce à la participation active du conseil citoyen de quartier, des habitants et du centre Marcelle-Menet, bruit, propreté, mode d’emploi sont abordés de manière humoristique dans les trois vidéos ci-dessus.

Pour faire un sorte que l’équipement profite à tous durablement, restons carré et veillons aux bons usages!

Le projet de quartier

Les projets de quartier sont l’un des axes forts du programme de la municipalité d’Angers. Il s’agit d’affirmer et de consolider le rôle de la collectivité dans l’animation de son territoire, en s’inscrivant au plus près des réalités et du quotidien des Angevins, selon les spécificités de chacun des 10 quartiers de la ville. Elaborés avec les habitants, ces projets concernent l’ensemble des thématiques qui structurent la vie sociale, culturelle, économique et urbaine des quartiers. Ils constituent une démarche qui doit permettre de préciser les enjeux prioritaires de la Ville tout en favorisant leur compréhension auprès des acteurs des quartiers. Plus qu’un simple document, les projets de quartier sont une démarche partenariale qui pourra faire l’objet de réajustement au fur et à mesure de sa mise en œuvre, qui est prévue de 2015 à 2019.

Chaque année, un temps d’échange sera proposé par l’Adjoint de quartier. Ces temps de concertation auront pour objectifs de recueillir les impressions des habitants sur la mise en place des projets mais aussi d’envisager des aménagements. Ces projets de quartier participent au développement harmonieux et cohérent de la ville d’Angers.

Le fonds de participation des habitants (FPH)

Vous avez un projet, des idées pour votre quartier ?

Le FPH est une aide financière pour soutenir les projets collectifs et renforcer les liens entre habitants d'un quartier.

La newsletter
57661