Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Décor automnal place du Ralliement

Menu
  • Partagez sur

Environnement

De beaux chrysanthèmes sont présents dans le jardin de la place du Ralliement, décoré cette année de petites maisons pour les insectes.

Le décor automnal de la place du Ralliement se compose d’hôtels à insectes, refuges indispensables pour accueillir les petites bêtes du jardin et respecter la biodiversité.

Cette petite maison peut accueillir des abeilles solitaires, syrphes, perce-oreilles, carabes, chrysopes, pemphrédons… très utiles au jardin puisqu’ils peuvent polliniser le potager et les fleurs, mais aussi vous débarrasser des ravageurs, comme les cochenilles ou les pucerons.

À chacun son habitat
L’hôtel à insectes se présente comme une maisonnette en bois à plusieurs compartiments, chacun d’entre eux étant créé spécialement dans le but d’attirer une espèce d’insectes appelés “auxiliaires”. Chaque insecte a ses propres besoins pour passer l’hiver, se reposer, se réfugier ou se reproduire. Il faut donc utiliser différents matériaux (paille, tiges creuses, écorces, rondins de bois, tuiles cassées empilées...) pour attirer le plus grand nombre d’espèces.

Des insectes, mais pas que....
Les hôtels à insectes peuvent également abriter des araignées, des myriapodes appelés communément millepattes, des cloportes qui sont très utiles en se nourrissant des déchets végétaux... C’est aussi le garde-manger de beaucoup d’animaux comme les oiseaux, les lézards, les hérissons, alimentant ainsi le cycle de la vie.

Le décor sera en place jusqu’au 8 novembre 2020

La newsletter
63330