Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Parcs Saint-Nicolas, entretien sur boisements et ripisylves

Menu
  • Partagez sur

Environnement

Dans le cadre du plan de gestion de l'Espace Naturel Sensible en lien avec le conseil Départemental 49, la ville d'Angers s'est dotée en 2018 d'un plan spécifique de gestion des boisements des parcs Saint-Nicolas afin de les pérenniser. Ce plan de gestion a été établi par l'Office National des Forêts (ONF). Des interventions sécuritaires sont engagées à partir de octobre 2020 le long des cheminements des parcs Sain-Nicolas.

Les travaux ci-dessous sont réalisés par l'équipe "bucherons" de la Direction Parcs Jardins et Paysage de la ville d'Angers et d'Angers Loire Métropole.

Entretien des ripisylves

Angers Loire Métropole procède à l’entretien de ripisylves du sud de l’étang. Il s’agit de maintenir un équilibre dans le paysage pour maitriser la végétation et la fermeture des rives tout en respectant la faune et la flore existante.

Durée du chantier : 3 semaines // A partir du 12 octobre 2020

Mise en sécurité de boisements

La ville d’Angers procède à la sécurisation de boisements dans les parcs Saint-Nicolas :

  • A proximité directe des bâtiments de la Faculté de Belle-Beille : recépage des acacias le long des bâtiments (acacias cassants, atteints par un champignon lignivore, le phellin tacheté, causant un pourrissement et provocant la chute de l’arbre infecté)
  • Au niveau de la combe des Landes : mise en sécurité avec recépage des arbres.

Durée : Novembre 2020

La newsletter
63285