Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Décor d'été, place du Ralliement

Menu
  • Partagez sur

Environnement

Le jardin de printemps de la place du Ralliement, prolongé tout l'été.

Place du Ralliement

Le jardin de printemps de la place du Ralliement reste en place pour l'été 2020 avec quelques modifications de plantes et d'arbustes, car avec la crise sanitaire et les deux mois de confinement, le décor habituel des gagnants du concours "Jardins d'Expression" ne sera pas présent cette année sur la place du Ralliement mais reporté en 2021.

Les lauréats 2019

Pour rappel en 2019, c'est l'Ecole Supérieure d'Agricultures qui a remporté l'édition du concours Jardins d'Expression avec "L’EVEIL DES SENS"

En collaboration avec les étudiants lauréats (Valentin BOUDEAU, Vivian GUILLET, Ewen LEMAIRE, Gurwan MARCHADOUR ) ce décor lauréat réadapté par la maîtrise d'ouvrage- maîtrise d'oeuvre de la Direction Parcs Jardins et Paysages de la ville d'Angers, devait être présent sur la place du Ralliement à l'été 2020 mais la crise sanitaire en a décidé autrement.

Ce projet sera présenté en 2021 sur la place du Ralliement.

L'éveil des sens : projet d'origine

"S’exprimer est un besoin naturel
Tous les êtres demandent à le manifester, c’est l'essence même de la vie de l’homme.
Le végétal aussi éprouve la nécessité de s’exprimer, d’échanger, de communiquer par différentes interactions. 
Le thème de cette année étant “Expression Libre” nous avons souhaité à travers ce jardin, présenter les manières dont les plantes s’expriment et participent à l'éveil des sens chez l’homme.
Les plantes prennent la liberté de stimuler nos sens en permanence. En effet les plantes se voient, s’entendent, se sentent, se goûtent et se touchent. Elles contribuent en cela à notre éveil en apportant des couleurs, des formes et des fonctions variées.
Graphiquement vous allez être interpellé par le rythme de la clôture qui ménage des effets de surprise et de trompe l'œil. Dans l’axe de l’entrée, le mur de briques crée un signal fort qui vous invite à pénétrer dans le jardin.
Une fois à l'intérieur, vos sens s'éveilleront au fur et à mesure du parcours.
Tout au long de ce jardin vous pourrez également mettre en pratique votre sens artistique par différentes  activités qui vous permettront de vous exprimer. "

Projets des étudiants présentés en 2019 au parc de Pignerolle:

La newsletter
63128