Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Décoration de noël

Menu
  • Partagez sur

Environnement

Des élèves de 1ère Bac pro « Conduite de Productions Horticoles » et « Technicien Conseil Vente en Produits de Jardin » du Lycée Angers Le Fresne se sont associés avec le service décoration du centre technique de la Direction Parcs Jardins et Paysages afin de réaliser des décors de Noël.

Cette année encore, Angers vit le temps de Noël au rythme de Soleils d'Hiver, entre illuminations festives, marché de Noël et animations.

Les élèves de 1ère Bac pro « Conduite de Productions Horticoles » et « Technicien Conseil Vente en Produits de Jardin » du Lycée Angers Le Fresne ont été associés à l'événement, au travers de leur Module d'adaptation professionnelle (Map) « Décoration végétale d'intérieur », partenariat mis en place depuis 4 ans.

Deux groupes ont participé. Le 1er groupe a réalisé la construction de cadres et de sapins décalés, le 2ème groupe à confectionné les décorations du hall de la Mairie. Les 2 groupes participeront à l'installation de ces créations aux Kiosques du jardin du Mail et de la place du Ralliement et  dans le nouveau hall de la Mairie.

Le module d'adaptation professionnelle décoration végétale d'intérieur, représente quatre heures de travail pratique tous les quinze jours. Le thème de ce module est choisi par l’équipe décoration du Centre Technique Parcs et Jardins ; les élèves choisissent l’atelier qui les intéresse le plus et confectionnent avec les agents de la ville le décor en émettant leurs idées au fur et à mesure de l’avancement de la création et les mettent aussitôt en pratique en fonction de ce qui est réalisable dans le décor.

Le Lycée Angers Le Fresne a misé sur la décoration végétale d'intérieur. Ce module permet aux élèves du secteur horticole et vente en jardinerie d'acquérir les notions d'art floral et ses techniques de réalisation.

Ce partenariat avec Soleil d’Hiver répond a un certains nombres d'objectifs pédagogiques : être capable d'aménager un lieu/un espace en mettant en valeur des végétaux et accessoires sur un thème précis, en l’occurrence sur le thème enchanté de Noël !

Les lycéens sont ravis de l’expérience et heureux d'échanger avec des professionnels soucieux de transmettre leurs savoirs.



La newsletter
62774