Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Relations avec la mairie

Menu
  • Partagez sur

Rencontrer les élus

Les réunions publiques sont rendues accessibles par boucle à induction magnétique et, sur demande préalable de quinze jours, par interprétation en LSF et transcription simultanée.

Dans les rencontres personnelles entre un élu et une personne en situation de handicap, la Ville, sur demande de la personne, prend en charge les éventuelles aides techniques (boucle magnétique) ou humaines (interprète en LSF, preneuse de notes).

La salle du conseil municipal est équipée d’une boucle magnétique. Il est nécessaire de se signaler à l’entrée pour être équipé d’un récepteur.

Tél.: 02 41 05 47 48
handicap.dsp(at)ville.angers.fr

Formalités administratives

L’hôtel de ville est accessible aux personnes à mobilité réduite et l’accueil est équipé d’un système d’amplification sonore pour les personnes malentendantes (appareillées ou non). Pour les personnes ayant des difficultés de déplacement, certaines prestations peuvent être effectuées à domicile (demande de carte d’identité, légalisation de signature).

Les bureaux de vote sont accessibles aux personnes à mobilité réduite; un service de transport est organisé gratuitement pour leur permettre de s’y rendre.

Hôtel de Ville
Boulevard de la Résistance et de la Déportation
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02
Tél : 02 41 05 40 00
Plus d’informations

La newsletter
55175