En 2017, la Ville d'Angers lançait l'opération "Mordus de livres", permettant l’attribution d’un livre aux enfants des classes de CP des écoles des quartiers prioritaires.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des politiques culturelle et éducative de la Ville d'Angers. Son objectif principal est de contribuer à l’apprentissage de la lecture et à promouvoir le livre auprès des enfants.
L’opération "Mordus de Livres" est mis en place avec:

  • La Direction Cultures Patrimoines Créations qui pilote et finance ce dispositif
  • La Direction Education Enfance qui co-pilote et met la Ville en relation avec les écoles et le DASEN (Directeur académique des services de l'Éducation nationale)
  • L’association Librairies Passion qui coordonne les librairies adhérentes de l’association pour le choix des livres et les interventions des auteurs dans les classes
  • Le Ministère de l’Education Nationale (DASEN, enseignants et référent REP) qui met en œuvre  la distribution des livres auprès des élèves

Les élèves de CP (classes mixtes inclues) des écoles publiques et privées des quartiers prioritaires de la Ville d'Angers sont concernés par cette opération.