Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Le Printemps des Poètes

Menu
  • Partagez sur

La Ville d’Angers s’associe chaque année au Printemps des poètes pour valoriser les propositions artistiques qui fleurissent chaque année sur son territoire. Une parenthèse vivante et inattendue pendant laquelle chacun peut s’exprimer librement : lectures,  récitals, ateliers d’écriture, expositions, scènes ouvertes et appels à poèmes en tout genre.

L'Ardeur, du 3 au 19 mars 2018

Placé sous le signe de l’ardeur, le 20e Printemps des poètes revient nous rappeler que la poésie est un art toujours bien vivant en France comme à l’étranger.

Partager sa vision du monde, exprimer ses sentiments ou simplement jouer avec le rythme et le son des mots… tout devient possible avec la poésie !

Angers est un territoire particulièrement fertile entretenu par un réseau de partenaires qui oeuvrent toute l’année à créer, diffuser la poésie et permettre l’expression de tous les habitants. Le Printemps des poètes suscite ainsi un véritable élan, en mode feu d’artifice chaleureux et rayonnant.

À chacun son approche, sa sensibilité: à vous de choisir!

Spectacles mêlant la poésie à la musique ou aux arts visuels, parade en ville, lectures, rencontres avec des poètes reconnus et d’autres à découvrir, ateliers d’écriture et expression libre…

Le Printemps des poètes à Angers

Accompagnées par la Ville d’Angers, les associations angevines dont le collectif Printemps des Poètes unissent leurs forces pour vous proposer des ateliers, expositions, lectures, performances et déambulations poétiques tout au long du mois de mars.

Associations composant le collectif: Encre, Verbe à vif, Taverne aux poètes, Bretons d’Anjou, Plume angevine, Cercle angevin de poésie, Cinéma parlant, CADICA, Zenga zenga, Les films d’Albert, Contes de faits, Le Trois-Mâts, Radio G, Institut Ebena, Julien Kilanga.

Exprimez-vous

Poetwitt

Ressentez-vous cette fougue qui vous porte?
Lancez-vous avec ardeur, révélez votre âme de poète en partageant citations, haïkus ou toutes formes poétiques sur Twitter en inscrivant dans votre message #Angers et #Poetwitt. Les plus belles propositions seront valorisées chaque jour sur les réseaux sociaux de la Ville d’Angers.

Twitter en poésie

Dans le cadre des ateliers du temps méridien avec l’association Dazibao, les enfants de l’école Gérard-Philipe ont imaginé des haïkus numériques: des poèmes-tweets à découvrir sur le compte @CELG_PHILIPE

Jour sans E

Proposé par @canope_49 et inspiré du roman La Disparition de Georges Perec, cet événement dématérialisé consiste à s’échanger pendant la journée du 13 mars des tweets qui respecteront ces trois contraintes d’écriture: 280 signes maximum, présence du hashtag #JourSansE, absence de la lettre "e".
À vos propositions poétiques!

La newsletter
50961