Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Les associations face au Covid-19

Menu
  • Partagez sur

Vie associative

Plus de 20 000 responsables associatifs se sont exprimés entre le 20 mars et le 7 avril dernier suite à l'enquête menée par Recherche & Solidarités.

Les résultats témoignent autant d’une grande implication associative face à la pandémie que d’une profonde inquiétude quant à la poursuite des activités.
Afin d’actualiser et d’approfondir les enseignements de la première enquête, en particulier sur l’impact économique de la crise sur votre structure et vos besoins d’accompagnement, nous vous invitons à répondre à cette nouvelle enquête et à la relayer à votre tour.

Où en sont les associations après le confinement ?
Membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore dirigeants salariés d’une association, l’occasion vous est donnée de vous exprimer sur les difficultés que vous rencontrez en cette période de reprise progressive d’activité. Elle vous invite également à vous projeter et à imaginer la façon dont pourrait se passer la rentrée. Les enseignements de cette nouvelle enquête sont destinés à être partagés, notamment avec les pouvoirs publics et les acteurs de l’accompagnement, soucieux d’aider les associations à surmonter du mieux possible ces épreuves.

Répondre à l'enquête : https://www.modalisa9-drop.com/covid19x2_380773AA2E/EnqueteCOVID19x2_Home.html

Consulter les résultats : https://recherches-solidarites.org/2020/04/09/enquete-covid-les-resultats/

La newsletter des Associations
63085