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Lancement de l’appel à projets Contrat de ville 2020

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Vie associative

Les associations, bailleurs, collectivités territoriales ou établissements publics, ainsi que l’ensemble des partenaires qui se mobilisent dans le cadre de la politique de la ville peuvent déposer un projet.

Le contrat de ville se structure autour de 6 ambitions qui touchent tous les domaines de la vie dans la cité :

  • la cohésion sociale ;
  • le développement économique et l’emploi ;
  • le cadre de vie et le renouvellement urbain ;

3 enjeux transversaux :

  • la lutte contre les discriminations ;
  • l’égalité femmes-hommes ;
  • la jeunesse

4 critères d'instruction :

  • opportunité et intérêt du projet au regard des objectifs du Contrat de ville
  • lien avec le territoire et les projets existants
  • efficacité du projet
  • cohérence budgétaire et mobilisation d’autres sources de financement (hors crédits spécifiques politique de la ville)

Calendrier :
Bilan des actions financées en 2019 à joindre à votre demande de subvention avant le 15 janvier 2020
(à l’aide du cerfa bilan téléchargeable ci-dessous)

1ère programmation
- Lancement appel à projets : 6 décembre 2019
- Clôture dépôt des dossiers : 15 janvier 2020
- Validation des projets soutenus et des financements accordés : mars 2020
- Notification aux porteurs de projets : mars-avril 2020
2ème programmation
- Lancement appel à projets : 6 décembre 2019
- Clôture dépôt des dossiers : 13 mai 2020
- Validation des projets soutenus et des financements accordés : juillet 2020
- Notification aux porteurs de projets : juillet-août 2020

Contacts : annuaire des personnes ressources à télécharger

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