Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Les Yaplukas : des jeunes qui donnent des coups de mains

Menu
  • Partagez sur

Vie associative

Les jeunes de 12 à 17 ans de la la Maison de Quartier Angers Centre viennent aider et soutenir des initiatives locales, associatives ou d'entreprises sur un petit temps d'une demi-journée ou une journée.

Aucune contrepartie n'est demandée à l’association ou structure qui accueille les yaplukas, l'objectif est de permettre aux jeunes de rencontrer des passionnés, de découvrir le monde associatif, les initiatives locales, les structures de qualité ...

Vous avez un événement, une animation, du rangement, des affiches à préparer ?
Les Yaplukas pourront compléter votre équipe de bénévoles ou de salariés :

  • Le groupe est constitué au maximum de 12 jeunes et 1 animateur qui reste avec le groupe.
  • Les jeunes sont sous la responsabilité de la Maison de Quartier, ils sont tous adhérents de la Maison de Quartier.
  • Les repas sont apportés

Les Yaplukas ont besoin d'être dans le partage pour rester motivés, les tâches ne doivent pas être vécues comme ingrates mais bien comme un soutien à une organisation de la structure avec d'autres personnes.
La maison de quartier valorise l'engagement des jeunes par un passeport bénévole où sont répertoriés leur action : une façon d'améliorer leur CV !

Quelques exemples de dernières missions : fabrication de décor pour les Francas, nettoyage de bateaux pour le NDC voile, distribution de Flyer pour Radio G, décoration d’œufs pour la chasse à l’œuf du Secours Populaire, organisation d'un grand jeu inter générationnel avec le foyer logement Bellefontaine, débroussaillage pour l'association compagnon du cheval ...

https://mdqangerscentre.centres-sociaux.fr/category/yaplukas-jeunes-engages-1217-ans/

La newsletter des Associations
62662