Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Appel à projets pour l’organisation de réveillons de la solidarité

Menu
  • Partagez sur

Vie associative

La fondation de France soutient toute l’année des projets participatifs qui permettent aux personnes les plus en difficulté de sortir de la solitude et d’une situation passive de « personnes aidées ».

À l’occasion des fêtes de fin d’année, elle souhaite soutenir des initiatives conçues par et pour des personnes isolées.
Ces fêtes sont aussi l’occasion de favoriser échanges et rencontres fraternelles entre des populations, des voisins, qui se côtoient sans se connaître et d’améliorer ainsi « le vivre ensemble » dans un quartier, un village. Elles sont également l’occasion de créer des liens sociaux pérennes par une première expérience réussie de réalisation collective.

Qui peut répondre ?

Cet appel à projets s’adresse exclusivement à des organismes à but non lucratif. Les petites associations n’ayant pas accès à d’autres ressources privées (collectes, dons) seront privilégiées.

Une association pourra être soutenue à plusieurs reprises si :

  • elle encourage la participation des personnes en difficulté ;
  • elle favorise la mixité des participants et l’ouverture sur le territoire ;
  • elle fait preuve d’inventivité dans son projet en proposant des activités participatives et festives originales ;
  • son projet cible des publics isolés et propose une démarche proactive vers les exclus pour les inviter à participer aux activités festives et les accompagner le jour J.

Date limite de dépôt des dossiers : 20 septembre 2018 à 17h
Contact :
reveillons(at)fdf.org

Déposer un projet : https://www.fondationdefrance.org/fr/reveillons-de-la-solidarite-partageons-ensemble-les-fetes-de-fin-dannee

La newsletter des Associations
62046