Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

En 2017, un nouveau service pour accompagner les associations ligériennes employeurs et primo employeurs

Menu
  • Partagez sur

Vie associative

À destination des associations et des collectivités, le CRVA* a pour objet de soutenir la vie associative dans une démarche d’Éducation populaire et par ses outils, de faciliter la mise en place des projets. Il répond au quotidien aux questions règlementaires et statutaires des associations.

Le CRVA régional lance en partenariat avec la DIRECCTE** des Pays de la Loire une plateforme RH qui vise à accompagner les petites associations employeuses et primo employeuses ligériennes :

  • un appui quotidien :
    Le CRVA répond sur un premier niveau d’information aux interrogations liées à la relation employeur-salarié.e de l’ensemble des associations employeuses ou ayant un projet d’emploi.
  • des temps d'échanges et de mutualisation :
    Le CRVA assure des formations à la fonction employeur de base mais également sur des modules d’approfondissement. Il organise des réunion d'informations techniques précises sur un sujet et des temps de petits déjeuners associatifs qui permettent de recueillir les interrogations autour d’un thème et d’y apporter une réponse tout en favorisant l’échange de pratiques et la mise en lien entre bénévoles d’un même territoire.
  • une gestion paie facilitée et sécurisée
    Labellisé tiers de confiance, le CRVA propose un service de gestion sociale via le logiciel Impact emploi (jusqu’à 9 salarié.es équivalent temps plein). Toute association des Pays de la Loire employant moins de 10 ETP peut bénéficier de cet accompagnement.


* Centre de ressources à la vie associative
** Direction Régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi

Plus d'infos

La newsletter des Associations
61464