Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Les Yaplukas : parce que s’engager comme bénévole ça n’a pas d’âge

Menu
  • Partagez sur

Vie associative

La Maison de quartier Angers Centre animation offre aux jeunes l’opportunité de s’engager tout en développant compétences et confiance en soi.

Le Yapluka est un espace d’engagement et de rencontres pour les 12/17 ans. Sur la forme d’un planning, des journées à thème sont proposées aux jeunes. Cet espace est aussi un lieu pour se retrouver et valoriser leur bénévolat.
Chaque jeune reçoit un passeport bénévole pour formaliser son parcours citoyen et noter les engagements faits, véritable plus pour le CV ou la recherche de stage en 3eme.
Les "Yaplukas" viennent aider et soutenir des initiatives ou associations : un événement, une animation, du rangement, des affiches à préparer, un décor à fabriquer ...les Yaplukas complètent une équipe de bénévoles ou de salariés.
Le groupe est constitué au maximum de 12 jeunes et 1 animateur qui reste avec le groupe.

Aucune contrepartie n'est demandée à l’association ou structure qui accueille les yaplukas, l'objectif est de permettre aux jeunes de rencontrer des passionnés, de découvrir le monde associatif, les initiatives locales, les structures de qualité ...

En savoir +

Voir la vidéo

La newsletter des Associations
61722