Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Finale 2013 de la coupe de France de hockey sur glace

Menu
  • Partagez sur

Le 17 février 2013, les Ducs d'Angers défiaient les Diables Rouges de Briançon dans l'antre du palais omnisport de Paris-Bercy, en finale de la coupe de France de hockey sur glace.

Entraînement avant match. Bercy n'est pas encore plein: au moment du coup d'envoi ils seront près de 14000 spectateurs dans les tribunes. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Parmi eux 2000 Angevins ont fait le déplacement pour encourager leur équipe. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Ambiance de "show à l'américaine" pour l'entrée des joueurs sur la glace. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
En place: c'est parti pour trois tiers-temps de 20 minutes. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
En début de match les Angevins prennent le jeu à leur compte et s'installent dans le camp des Diables Rouges... (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
...mais se font surprendre sur une infériorité numérique. Briançon ouvre la marque. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Retour au vestiaire pour les Ducs, avec un but de retard. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Dès la reprise les Angevins mettent la pression sur le but de Briançon. Ici l'attaquant canadien Eric Fortier. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Les Ducs imposent un jeu très physique à leurs adversaires. Ils sont sanctionnés d'une nouvelle pénalité de 2 minutes, durant laquelle les Diables Rouges marquent à nouveau. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Engagement en zone offensive: menés 2 à 0 les Angevins doivent réagir. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Et c'est ce qu'ils font, à l'image de l'international français Julien Albert, formé au club, très dangereux devant le but briançonnais. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
C'est d'ailleurs sur une passe de Julien Albert que Brian Henderson marque pour Angers et réduit le score: 2 à 1. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Un but de retard à l'entame du dernier tiers-temps. Les supporters angevins poussent leur équipe. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Les Angevins, ici le Franco-Canadien Marc Bélanger, se portent à l'attaque dès le coup d'envoi... (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
... et imposent un gros pressing sur le but de Briançon. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Mais la défense des Diables Rouges se montre héroïque. Ici un défenseur se couche sur la glace pour bloquer le tir de Cody Campbell. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Les Briançonnais conservent leur avantage jusqu'au coup de sifflet final: la coupe de France est pour eux. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Déception pour les hommes du capitaine Jonathan Bellemare, qui ont poussé jusqu'au bout. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Un genou à terre: le gardien angevin Florian Hardy a pourtant signé un très bon match sur la glace de Bercy. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Merci aux Ducs pour leur parcours et pour avoir fait vibrer le public angevin. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
La newsletter
57750