Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

La nouvelle passerelle relie désormais les quartiers nord et sud de la gare

Menu
  • Partagez sur

Déplacements

Au coeur du Cours Saint-Laud, la nouvelle passerelle de la gare constitue un trait d'union entre les versants nord et sud de ce quartier en développement. Elle a ouvert le 3 février.

L'ouvrage de 140 mètres relie les places Sémard et Giffard-Langevin, avec un accès direct aux quais de la gare SNCF.
L'ouvrage de 140 mètres relie les places Sémard et Giffard-Langevin, avec un accès direct aux quais de la gare SNCF. (Photo: Alter)

La nouvelle passerelle de la gare est désormais ouverte. Depuis le 3 février, les usagers peuvent emprunter l'ouvrage qui relie les places Sémard et Giffard-Langevin, de part et d'autre des voies ferrées. La passerelle s'inscrit ainsi comme un trait d'union entre les deux polarités du Cours Saint-Laud, nouveau quartier en développement au nord et au sud de la gare.

D'une longueur de 140 mètres, la passerelle a été conçue par le cabinet Dietmar Feichtinger Architectes, suite à un concours lancé par Alter, maître d'ouvrage du projet.

Côté sud, l'accès à la passerelle depuis la place Giffard-Langevin est possible via un escalier et une rampe PMR (4 mètres de large, pente maximum 4%). Côté nord, l'accès se fait par escalier et ascenseur (pour fauteuils PMR et vélos), depuis la rue Auguste-Gautier. A noter qu'un escalier permet également de rejoindre directement les quais SNCF depuis la passerelle.

La newsletter
62861