Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Les plantations ont commencé sur le plateau de Grésillé

Menu
  • Partagez sur

Fin 2019, environ la moitié des 120000 arbres et arbustes prévus sur le plateau de Grésillé auront été mis en terre. Ceci dans le cadre du projet de forêt urbaine inscrit dans le schéma directeur des paysages angevins.

Samedi 7 décembre, les habitants du quartier étaient invités à participer aux plantations.
Samedi 7 décembre, les habitants du quartier étaient invités à participer aux plantations. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d’Angers)

Classé non constructible, le plateau de Grésillé, dans le quartier de Bouchemaine, va accueillir une "forêt urbaine" de 120000 arbres et arbustes. Inscrit dans le schéma directeur des paysages angevins, ce projet se concrétise cette fin d'année par une première opération de plantations, qui représente environ la moitié des plants prévus. L'autre moitié sera plantée en 2020.

Pour constituer ce boisement, le choix s'est porté sur des essences locales adaptées au changement climatique. La création d'une végétation par strates favorisera le développement d'une biodiversité riche, tout en préservant le panorama offert par le plateau. Dans ce même objectif de valoriser l'aspect paysager du projet, un belvédère sera aménagé à l'automne 2020.

Le programme de plantations s'accompagne de différentes actions pédagogiques de sensibilisation, notamment à destination des écoles du lac de Maine. De même samedi 7 décembre, les habitants et associations du quartier étaient invités à participer aux plantations, aux côtés des services de la Ville.

La newsletter
62782