Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Angers première ville de France où il fait bon vivre

Menu
  • Partagez sur

Territoire

Dans son palmarès des villes où il fait bon vivre, le magazine L'Express distingue le "cocktail gagnant angevin" en matière de cadre de vie, santé, éducation, logement... Avec à la clé une première place au niveau national.

Publié mercredi 12 septembre, le palmarès des "villes où il fait bon vivre" du magazine L'Express place Angers à la première place, toutes catégories confondues.

Etabli sur la base de 24 indicateurs, qui prennent en compte le cadre de vie, le logement, l'éducation, la sécurité ou encore la santé, le classement distingue les cent plus grandes villes de France selon leur attrait pour les étudiants, les actifs, les seniors. C'est son très bon classement sur l'ensemble de ces items qui permet à Angers d'accéder au premier rang.

"La première place d'Angers résulte d'un cocktail gagnant fait d'excellence scolaire et universitaire, d'une offre de soins haut de gamme, d'une attention constante à l'environnement, le tout dans un contexte d'insécurité négligeable et de prix de l'immobilier raisonnables", souligne ainsi le magazine.

La newsletter
62060