Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Après 30 ans, Angers et Wigan renouvellent leur jumelage

Menu
  • Partagez sur

Relations internationales

Alors que la Fête de l'Europe propose de nombreuses animations dédiées à Wigan, dont le jumelage avec Angers fête cette année ses trente ans, le maire de la ville était à Angers pour signer, avec Christophe Béchu, le renouvellement de cette coopération.

Bill Clarke et Christophe Béchu, autour du mathusalem de Coteaux-du-Layon (bouteille de 6 litres) offert par le maire d'Angers à son homologue. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)

Jeudi 17 mai, Christophe Béchu et Bill Clarke, maires d'Angers et Wigan (Royaume-Uni), ont renouvelé les liens de coopération qui unissent les deux villes depuis maintenant trente ans.

"Lorsque Jean Monnier et son équipe s'étaient rendus à Wigan, à la fin des années 1980, pour finaliser l'accord de jumelage, ils avaient été surpris par l'enthousiasme manifesté par leurs interlocuteurs, évoque Christophe Béchu. Cet enthousiasme n'est jamais retombé, malgré le Brexit dont aurait pu craindre qu'il se traduise par une prise de distance."

Même son de cloche du côté de Bill Clarke, qui évoque "une volonté toujours intacte de poursuivre des échanges riches". Le maire de Wigan a également salué la richesse et la diversité des animations organisées à Angers pour célébrer l'anniversaire du jumelage, et présentées à l'occasion de la Fête de l'Europe.

La newsletter
61882