Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Vélocité

Menu
  • Partagez sur

L'agence Vélocité est fermée jusqu'à nouvel ordre

Pour tous les contrats en cours (date de fin de contrat au-delà du 26 juin 2020) vous conservez votre vélo et vous vous assurez qu’il est bien en sécurité.

Pour tous les contrats arrivant à échéance pendant la période de confinement, vous conservez votre vélo jusqu’à la levée des mesures. Toutefois la prolongation de durée de votre contrat n’est pas automatique, aussi vous devez envoyer un mail à l’adresse velocite(at)ville.angers.fr pour demander la prolongation de votre contrat en indiquant le numéro de votre vélo, vos nom et prénom ainsi que le numéro de téléphone auquel nous pourrions vous joindre à la réouverture de l’agence si nécessaire. Ainsi votre contrat sera prolongé jusqu’au 26 juin 2020. Vous pourrez bien entendu le restituer avant.

Pour celles et ceux qui doivent impérativement restituer leur vélo (ex: départ à l’étranger) pendant la période de confinement, vous devez:

  • attacher votre vélo à l'arceau vélo le plus proche de votre domicile ou, si vous vous rendez à la gare pour un déplacement justifié, à côté de l’agence vélocité (place de la Visitation),
  • envoyer un mail à velocite(at)ville.angers.fr en indiquant: le numéro du vélo (sous la selle), vos nom et prénom, le lieu précis de dépôt de votre vélo en joignant si possible une photo permettant de bien repérer le lieu de dépôt,
  • si vous passez par la gare avant votre départ, merci de déposer la clé du cadenas dans la boite aux lettre de l’agence Vélocité; sinon, merci de renvoyer dans la mesure du possible les clefs du cadenas par la poste. Il est impératif de fermer le cadenas même si nous ne pouvons pas récupérer les clefs. Nous disposons d’un double qui nous permettra de récupérer votre vélo.

Nous vous contacterons également à la réouverture de l’agence pour clore le contrat de location.
 
Contact Vélocité: 02 41 18 13 21.

VéloCité: le service de prêt de vélos gratuit

VéloCité, c’est plus qu’un concept, c’est une solution économique et écologique pour chaque habitant d’Angers. Un principe citoyen qui permet aux Angevins d'emprunter un vélo et de circuler librement, sans impératif de stationnement, à moindres frais. Une autre façon de vivre sa ville !

Pour qui ?

Le prêt vélo est réservé aux personnes majeures dont le domicile ou le lieu de travail est situé à Angers. La durée du contrat est d’un an maximum, deux ans pour les étudiants (voir conditions en agence).

Comment emprunter son vélo ?

Vélocité, c’est plus simple avec la carte A’tout*

Les pièces justificatives sont enregistrées pour l’année dans le dossier A’tout, il n’y a plus besoin de les représenter au guichet pour emprunter son vélo.

Astuce gain de temps
Vous pouvez créer votre compte A’tout en ligne pour enregistrer vos pièces justificatives.
http://atout.angers.fr

 
Avec un dossier A'tout
Sans un dossier A'tout
Domicile
à Angers
Dossier complet
A'tout + RIB
Pièce d'identité + RIB + justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture, quittance ...)
Travail
à Angers
Dossier complet
A'tout + RIB
+ attestation de
l’employeur
Pièce d'identité +
RIB + justificatif de
domicile de
moins de 3 mois
(facture, quittance ...)
+ attestation de
l'employeur
Caution : aucun chèque n’est demandé, le RIB sert de caution

Où retirer son vélo ?

Agence Centre-ville/Gare
6, rue de la Gare - Angers
Tél: 02 41 18 13 21
Ouverture du mardi au vendredi de 9h30 à 18h30 (fermeture de 12h30 à 13h30 pendant les congés scolaires)
Courriel : velocite(at)ville.angers.fr

* L’emprunteur qui possède uniquement une carte A’tout transports-Irigo ne peut pas bénéficier immédiatement de ce service. Il doit présenter sa carte et se munir des pièces justificatives pour créer son dossier A’tout permettant l’accès aux services municipaux.

La newsletter
58760