Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Itinéraires cyclables Belle-Beille - Centre-ville

Menu
  • Partagez sur

Jusqu'à fin 2022, deux itinéraires sont mis en place pour relier le campus universitaire de Belle-Beille et le centre-ville en vélo ou trottinette, en évitant les perturbations liées aux travaux du tramway.

Via le chemin des Hautes-Fouassières

Le premier de ces itinéraires, qui longe le parc Balzac via le chemin des Hautes-Fouassières, présente un parcours de 5,3 km, avec un dénivelé de 49 m en montée et 66 m en descente (sens Belle-Beille vers Centre-ville). Le temps de trajet moyen est estimé à 29 minutes en vélo "classique". A noter que cet itinéraire peut ponctuellement être inacessible en raison des inondations du parc Balzac.

Via l'avenue Notre-Dame-du-Lac

Le second itinéraire, qui longe lui le parc Saint-Nicolas via l'avenue Notre-Dame-du-Lac, affiche une distance de 4,6 km, avec une dénivelé de 23 m en montée et 41 m en descente, toujours dans le sens Belle-Beille/Centre-ville. Le temps de trajet y est estimé à 22 minutes. Des aménagements sont susceptibles d'être mis en place sur cet itinéraire en fonction de l'évolution des zones de travaux.

Une signalétique spécifique est en place pour guider les usagers, avec notamment des totems aux points de départ et d'arrivée: Angers Technopole à Belle-Beille et promenade Jean-Turc dans le centre-ville. Ces itinéraires cyclables sont réservés aux vélos classiques ou à assistance électrique et aux trottinettes électriques.

Des stations Pony sur le trajet

Ces deux parcours sont par ailleurs jalonnés de zones de stationnement permettant d'emprunter ou déposer un Pony. Proposés en location en libre-service, les trottinettes et vélos à assistance électrique Pony y sont disponibles au tarif de deux euros par trajet.

La mise en place de ces itinéraires s'inscrit dans le cadre du Plan Vélo de la Ville d'Angers, qui a vocation à favoriser les mobilités actives.

La newsletter
63710