Deuxième édition du tournoi international de tennis féminin fondé par le champion angevin Nicolas Mahut.
Ce tournoi, qui se classe en quatrième position des tournois français du circuit WTA, et deuxième en indoor, accueille cette année 32 joueuses parmi les meilleures mondiales, mais également les étoiles montantes du tennis féminin. Plus de cinquante matchs sont au programme du tableau final, en simple et en double, disputés par des joueuses classées entre la 52e et la 135e place mondiale.
Sont notamment attendues la tenante du titre russe Vitalia Diatchenko, l’Américaine Sofia Kenin (ex-n°4 mondiale et wild card de l’organisation du tournoi), l’Ukrainienne Anhelina Kalinina (52e), la Belge Alison Van Uytvanck (54e), ou encore l’Allemande Tatjana Maria (68e), qui a atteint cette année les demi-finales de Wimbledon. Côté Françaises, seront présentes Leolia Jeanjean (125e), qui a marqué les esprits lors du dernier Roland-Garros, la Rennaise Clara Burel (135e) et Diane Parry (76e), meilleure chance française pour cette édition.
A noter également le match des légendes le 10 décembre à 19h, avec Amélie Mauresmo, Fabrice Santoro, Pauline Parmentier et Mansour Bahrami (15 euros, prévente 10 euros).
Horaires de fin des journées donnés à titre indicatif.