Rénovation urbaine

À la suite de la réunion publique, qui s’est tenue le 18 novembre au complexe sportif de l’Europe, une nouvelle phase de concertation s’ouvre jusqu'à mai 2023. Elle porte sur le secteur qui relie la place de l’Europe au parc Hébert-de-la-Rousselière.

Depuis 2016, Angers Loire Métropole et la Ville d’Angers ont engagé une démarche de participation dans le cadre du Nouveau Programme de renouvellement urbain. Différentes phases de concertation ont ainsi été menées ces derniers mois, sur les secteurs Baron, Voltaire, Petit-Verger et Gallieni, afin de préparer les futurs aménagements de ces espaces publics. Une nouvelle phase de concertation s’ouvre aujourd'hui sur le secteur qui relie la place de l’Europe au parc Hébert-de-la-Rousselière. Elle durera de novembre 2022 à mai 2023 selon le programme ci-dessous.

Jeudi 24 novembre
16h > 18h: Stand d’information de présentation de la concertation (parking du boulevard Allonneau, lors de la fête de fin de travaux du tram).

Samedi 10 décembre
11h30 > 18h: Stand d’information sur les mobilités (square Paul-Valéry, lors de l’événement Couleurs d’hiver).
14h > 15h et 16h > 17h: Balade festive (au départ du square Paul-Valéry).

Mercredi 11 janvier
10h > 17h: Ateliers et stand d’information sur l’aménagement et l’occupation du nouveau parvis (Chez Jacquot, place de l’Europe).

Mercredi 15 mars
10h > 17h: Temps festif sur l’accès et l’occupation du parc, et sa future passerelle (parc Hébert-de-la-Rousselière).

Courant mai: 14h > 18h Temps festif de bilan de la concertation (place de l’Europe).

Tout savoir sur la participation en ligne

La newsletter