Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Tout un parcours artistique à travers Monplaisir

Menu
  • Partagez sur

Rénovation urbaine

Les travaux suscitent les idées créatives à Monplaisir. Depuis deux ans, associations et habitants se mobilisent autour de projets artistiques et investissent l’espace public.

C’est ainsi que le quartier se pare aujourd’hui de plusieurs fresques et de mobiliers faits main. Tout un parcours a été inauguré, le 20 décembre dernier par Francis Guiteau, adjoint au maire en charge de la vie des quartiers et Nicolas Dufetel, adjoint à la Culture, accompagnés d’une trentaine d’enfants et habitants.

Point de départ, rue de Touraine d’où démarre le chemin des écoles et des jardins, direction le square Baron. « Ce sont des gouttes d’eau ! Non, des ampoules ! Oh et ici un château ! » : chacun y va de son imagination et se laisse guider par les disques multicolores suspendus aux arbres. Dans les jardins Galliéni et Paul-Valéry, les tables de jeux en bois de palette font office de points de rencontre. Sur le pignon de la résidence Les magnolias boulevard Schuman : la fresque Le temple de Monplaisir des artistes Ali et Mioshe est la plus emblématique mais il faut aussi ouvrir l’œil place de l’Europe, et admirer Le Pinson de GretL et la ville imaginaire de Dupin et Duclos. Le quartier contient bien d’autres surprises à découvrir au gré des promenades. Sous leurs formes diverses, toutes ces œuvres ont été réalisées avec le concours des habitants.

La newsletter
63914