Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Place de l’Europe, les commerçants se préparent au démarrage des travaux

Menu
  • Partagez sur

Rénovation urbaine

En amont du chantier de réaménagement de la place de l’Europe, les commerçants concernés libèrent leurs locaux pour s’installer provisoirement, tout à côté, rue de Normandie, dans un nouveau bâtiment.

Les gros travaux, prévus pour 4 ans, doivent démarrés à l’automne 2021. Les commerçants de la galerie Nord, qui sera la première à être démolie puis reconstruite, sont donc redéployés dans des locaux vacants à proximité. Objectif : assurer le bon déroulé des opérations, tout en maintenant l’activité.
La pharmacie, le salon de coiffure et l’assurance ont d’ores et déjà intégré le bâtiment provisoire, rue de Normandie. En septembre, le bureau de Poste les rejoindra. Le bar le 504 est transféré dans la partie sud de la galerie. Une auto-école devrait compléter l’offre de services.
A l’issue de cette première phase, les commerçants de la galerie Sud déménageront à leur tour dans la partie Nord toute neuve pour permettre la construction d’un deuxième ensemble. L’organisation définitive de la place s’achèvera à l’horizon 2025.

La newsletter
63904