Musique, Spectacle, Théâtre
Amapola + Marguerite Express
(Photos: Frédéric Bourreau et Solange Abaziou)
20h : Amapola

De l'Afrique à l'Asie, des Balkans au continent Sud Américain en passant par la vieille Europe, Amapola est une invitation au voyage. Au gré des mélodies et des arabesques, laissez-vous porter jusqu'à la prochaine île déserte ou sur le prochain continent imaginaire...

Composé de Jean Baptiste Noujaim (violoncelle) et de Richard Bourreau (violon, kora), le duo Amapola est né du spectacle "Le Chant des coquelicots", crée en 2015 sur une idée originale de Frédéric Bourreau.

Carte blanche L'R de Rien et Orange Platine.

Spectacle à dominante sonore.

21h30 : Marguerite Express

Fille du Bon Roi René d'Anjou, couronnée reine d'Angleterre à l'âge de 15 ans, déchue et renvoyée en France après 17 ans de règne, Marguerite d'Anjou est l'héroïne principale de La guerre des Deux-Roses qui opposa les deux célèbres familles anglaises des Lancastre et des York. Pourtant... la France la méconnaît et l'Angleterre a effacé de son histoire cette "reine sanglante".

Marguerite express, l'incroyable et longue vie de Marguerite d'Anjou, est un spectacle festif, populaire et exigeant au service de l'insertion professionnelle comme de la valorisation de l'histoire et du patrimoine de notre territoire.

Spectacle à dominante visuelle.

Ouverture du site à 19h, bar et food-trucks sur place.

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Moteur
Tempo2Rives

Infos pratiques

Date

Le 13.07.2022 de 19:00 à 22:30

Tarifs

Gratuit

Lieu
Jardin du musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine
Boulevard Arago
Angers
La newsletter