Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
Fermer la zone de recherche

Concours végétal commerçants

Menu

Le concours végétal « Révélez votre nature », a pour but de valoriser, de récompenser et de créer des liens entre les commerçants Angevins qui contribuent à l’embellissement de la ville, par des actions de végétalisation visibles du domaine public. Sont ainsi primés, les aménagements végétalisés réalisés par les commerçants de la ville d’Angers dans leurs vitrines, sur leurs fenêtres, terrasses…, à titre individuel.

Cette nouvelle version du concours organisé par la Ville depuis de nombreuses années s’inscrit dans le cadre des actions du Schéma directeur des paysages angevins et du plan Nature en ville :

  • par le développement des espaces de nature en ville;
  • par la participation de tous à la valorisation et à la labellisation d’Angers au titre du Concours national des Villes et Villages Fleuris qui lui a attribué le label 4 fleurs et celui de la fleur d’Or, label exceptionnel qui salue la qualité du cadre de vie paysager offert aux habitants et aux visiteurs.

Le concours est ouvert aux commerçants à titre individuel.

Exemples de vitrines végétalisées

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 juin 2022 inclus.

Les candidats sont libres de mettre en scène tout le "matériel végétal naturel" disponible : plantes annuelles, bisannuelles et vivaces, plantes bulbeuses ou tubéreuses, plantes potagères, plantes grimpantes, arbustes, petits conifères ... tout végétal à fleur ou à feuillage décoratif.

Le jury appréciera notamment la qualité de la présentation, l’harmonie des couleurs, son originalité, l’environnement, et se déplacera durant la période estivale. À hauteur de 30%, le vote du public sera également pris en compte via le groupe Facebook Angers Supernature.

Les candidats retenus aux cinq premières places se verront distingués et receveront leurs lots au salon du végétal en septembre 2022.

Formulaire d'inscription

Les jardineries et fleuristes vous accompagnent :

N'hésitez pas à vous rendre dans les jardineries et fleuristes de proximité. Vous y trouverez soutien, conseils avisés pour décorer votre vitrine et faire de magnifiques aménagements paysagers.

La newsletter