Changement climatique et effondrement de la biodiversité sont considérés comme les deux principaux défis environnementaux que doivent relever nos sociétés. Plusieurs partenaires s’associent à la ville pour apporter leurs expertises afin de mieux comprendre les enjeux de ces transitions nécessaires à partir de hématiques particulières.

Afin de mieux appréhender tous ces enjeux , il est proposé d’aborder la transition sous forme de conférences par thème et sous forme d‘ateliers pour traduire les réflexions en actions pratiques et immédiates. Les témoignages ou les engagements élaborés à l’occasion de ces ateliers sont compilés pour constituer une base ressource des engagements possibles localement.

Les cycles de conférences et ateliers sont organisés en partenariat avec l'Institut municipal, Terre des Sciences et Angers Loire Métropole.

RDV à 18h30 à l'Institut municipal le mercredi pour les conférences et le lundi pour les ateliers. Les conférences et les ateliers sont gratuits, entrée libre dans la limite des places disponibles, sauf pour quelques ateliers* sur inscription obligatoire.

La newsletter