Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

L'aménagement du parc Saint-Léonard commence le 20 septembre

Menu
  • Partagez sur

Environnement

L'espace occupé actuellement par la plaine de Villechien, dans le quartier Justices-Madeleine-Saint-Léonard, va être aménagé pour créer le parc Saint-Léonard. Début des travaux le 20 septembre, pour une durée de cinq mois.

Plus communément appelé plaine de Villechien, l’espace paysager de 1,6 ha bordé par le boulevard d’Estienne-d’Orves, dans le quartier Justices/Madeleine/Saint-Léonard, va être réaménagé. Les travaux démarrent le 20 septembre, pour une durée de cinq mois.

Le projet retenu, en concertation avec les habitants suite à trois ateliers menés de juin à décembre 2019, va permettre de requalifier le site afin de le rendre plus attractif. Cela concernera tout d’abord son entrée, rue Gabriel-Lecombre, qui sera dotée d’un vrai parvis orné de massifs fleuris. Les activités proposées dans le parc vont aussi être repensées. Au programme: aire de jeux pour les enfants de 3 à 12 ans, zone de pique-nique, équipements sportifs dont un petit terrain de foot informel, espace canin...

Quant à la richesse paysagère du parc, elle va être confortée et amplifiée par la création d’un boisement de 7300 jeunes plants d’arbres et arbustes et d’un verger en libre cueillette. Autres nouveautés, un ouvrage permettant de réguler les eaux pluviales et d’accueillir des événement comme le traditionnel vide-greniers.

Le parc sera fermé au public pendant toute la durée des travaux.

La newsletter
63714