Nouvelle édition du Vide app’ART Solidaire organisé le samedi 13 mai de 14h à 19houvert au tout public.
Un programme riche tout au long de l’après-midi :
vide grenier/dressing où les jeunes de 15 à 25 ans peuvent bénéficier d’un emplacement gratuit pour venir vendre leurs effets (vêtements, chaussures, disques, petits mobiliers…), la vente est ouverte à tous.
des ateliers/animations proposé(e)s par des collectifs de jeunes et/ou des associations de jeunes autour de la transition écologique ;
DIY : conception de produits écologiques à petit budget ; atelier semis et bouturage dans des contenants recyclés ; atelier couture : astuce pour réparer les vêtements avec du tissu de récupération, une occasion pour les participants de venir avec leurs vêtements pour leur offrir une seconde vie ; atelier « Récup music » : comment fabriquer des instruments de musique avec des objets du quotidien ou destinés à la déchetterie ;
sport « ludik recup » : bad récup, ping-pong avec du mobilier remisé, Water Pong…, création de murs végétaux ; mais également des ateliers de sensibilisation à la précarité menstruelle, au gaspillage alimentaire, ou encore une animation disco salade.
Sans oublier l’exposition des œuvres du concours Art Récup et la remise des prix en fin de journée, la présence de DJ set et un espace de convivialité où il fera bon se poser autour d’un verre de sirop.
A noter également la présence du comptoir citoyen et du budget participatif pour devenir acteur de sa ville.