La jeune pianiste rennaise Émilie Calvez arrive en 2015 à Paris, où elle accompagne sur scène et en tournée de nombreux musiciens de jazz tels que Fabien Mary ou David Sauzay, bien connus des fidèles de nos concerts.
Sa grande sensibilité musicale et son admiration pour des pianistes tels que Bud Powell, Hank Jones ou Teddy Wilson lui permettent de se forger un style à la fois virtuose et nuancé, marqué par le swing et le be-bop. Avec ce trio, créé en 2018, dont l’instrumentation sans batterie est à l’image de ceux d’Ahmad Jamal, Art Tatum ou Nat King Cole, elle rend un bel hommage à l’une de ses idoles, le génial Bud Powell.
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.