Ces quatre musiciens angevins bâtissent une musique acoustique, sensible et virtuose portée par la folie du swing des années 50. Ils s’inspirent de deux grands noms du jazz rarement associés: Django Reinhardt et Lennie Tristano. Guillaume de Mijolla, inconditionnel absolu de Django, suit ainsi les traces de son mentor qui a suivi, jusqu’à sa disparition, l’évolution du jazz.
Pour ce faire, ils revisitent, transcrivent ou réarrangent les mélodies et improvisations de ces deux artistes si singuliers, ouvrant ainsi un terrain de jeu propice à la fois à l’écriture et à la libre expression. Il en résulte une musique toujours sur le fil, à la fois fine et dense, transportée par des tempi endiablés.
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.