Le problème avec le rose
Jean-Charles Verchère

Une moquette rose. Quatre garçons. Ils sont ensemble sans se connaître, ils sont là, sans savoir pourquoi. Tout ce qu’ils savent, c’est qu’ils sont quatre gars, mystérieusement réunis sur cette improbable moquette. Puis, sournoisement, un doute s’installe... L’un d’entre eux ne serait peut-être pas un gars. Mais lequel ?
Projetés tous ensemble dans un impressionnant tourbillon d’émotions, ils s’aventureront à chercher de nouveaux repères, pour le pire et pour le meilleur. Mêlant danse et théâtre, ce spectacle explore la question de l’identité et du genre. Sur cette moquette, tantôt arène, tantôt radeau, le quatuor à l’énergie brute, presque violente, évolue dans un univers qui flirte avec le rock contemporain. Les danseurs manipulent humour et absurdité, confrontation et repli, provocation et complicité toute simple.
Un spectacle sur la libre construction de soi.

Texte d’ÉRIKA TREMBLAY-ROY, chorégraphie de CHRISTOPHE GARCIA, mise en scène d’ÉRIKA TREMBLAY-ROY et CHRISTOPHE GARCIA, scénographie de JULIA MORLOT, lumières d’ANDRÉANNE DESCHÊNES, musique de JAKUB TRZEPIZUR, costumes de PASCALE GUENÉ
Avec SAMUEL DÉCARY ou QUENTIN MORIOT, NINA MORGANE MADELAINE, OLIVIER ROUSSEAU ou IDIR CHATAR, ALEXANDRE TONDOLO

Organisateur

Compagnie La Parenthèse

Infos pratiques

Dates

Le 24.01.2023 de 14:30 à 15:20

Le 25.01.2023 de 19:00 à 19:50

Tarifs

6€ - Tarif famille (2 adultes maximum et enfants de moins de 14 ans): 20€

Lieu
Salle Claude Chabrol
14 Rue de Pruniers
Angers
Réservation

Réservation possible

La newsletter