Ravissement puise son inspiration dans l'enlèvement de Patricia Hearst, petite-fille de William Randolph Hearst, inventeur de la presse à sensation aux États-Unis dans les années 70. Véritable tempête médiatique, ce fait divers a inspiré de nombreux artistes et fait de Patricia Hearst une figure de l'émancipation.
En adaptant cette histoire à un contexte résolument contemporain, la compagnie nantaise Last Lunch, emmenée par Vanessa Bonnet, poursuit, avec Ravissement, ses interrogations quant à la légitimité du geste révolutionnaire. Sarah Foster, fille de William Foster, PDG d'un influent groupe médiatique, est brutalement enlevée par les révolutionnaires de l'ALF, l'Armée de Libération Féministe. Cette organisation jusqu'alors méconnue et composée uniquement de femmes, revendique l'abolition du capitalisme patriarcal. Très vite, les ravisseuses vont exiger une rançon et profiter du pouvoir médiatique du père de Sarah pour étendre leur lutte.
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.