Cet orchestre de jeunes talents revendique clairement l’héritage des big bands américains des dancings de Harlem dans les années trente et quarante, ceux de Chick Webb, Jimmy Lunceford ou Benny Goodman.
Mais Galaad Moutoz, fondateur de l’orchestre et remarquable pianiste, sait aussi renouveler le répertoire par des compositions qui n’ont rien à envier à celles de ses illustres aînés. Et ses arrangements percutants font rejaillir cette musique jouée à l’époque par des gens de vingt ans pour des gens de vingt ans. La superbe chanteuse lituanienne Katrin-Merili Poom ajoute à l’orchestre une touche de charme auquel nul ne peut rester insensible.
Convaincus que le spectacle est avant tout un partage, tous ces jeunes gens adressent leur jazz déchaîné à leurs auditeurs dans une grande communion de swing, sincère et vibrante.
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.