Funk, blues, rock

A la croisée du blues, du funk et du rock, la musique de Yemen Blues est teintée des différentes influences du Moyen-Orient. Prouvant une fois encore l'intemporalité des grooves ancestraux, le groupe, mené par le très charismatique chanteur Ravid Kalahani, serpente entre la musique noire américaine et les vibrations du désert saharien, nubiennes, gnawi, touaregs, saidi et bambara.

Après la sortie mondialement remarquée de leur premier album et une tournée internationale de près de 300 concerts au travers des cinq continents, Yemen Blues sort en 2017 Insaniya, produit par le légendaire Bill Laswell (collaborateur de Brian Eno, John Zorn, Afrika Bambaataa et producteur de Rockit d'Herbie Hancock, Fela Kuti, George Clinton, Mick Jagger et FFF).

Voir un extrait en vidéo

Public

Tout public

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Auditif
  • Adapté pour l'handicap Moteur
  • Adapté pour l'handicap Visuel

Site accessible PMR avec espace dédié aux fauteuils. Casques, boucles magnétiques et gilets vibrants à disposition sur présentation d'une pièce d'identité. L'équipe du festival peut vous accompagner et vous orienter durant toute la soirée. Pour plus d'inf

Infos pratiques

Date

Le 27.07.2023 de 21:15 à 22:30

Tarifs

Gratuit

Lieu
Jardin des Beaux-arts
Boulevard du Roi René
Angers
La newsletter