Du 6 juillet au 19 août, Tempo2Rives revient avec la même ambition: proposer dans deux jardins des soirées conviviales empreintes de poésie (Gaspar Claus), d’effervescence (Aurus – Trans Kabar), de découverte (Ajate), d’inédit (Suerte) , d’improbable (Fred Wesley)...

À la croisée des genres, le festival est fidèle à sa réputation et fait la part belle à une programmation originale, métissée et ouverte sur le monde. Avec ses premières parties et s’affirmant d’une saison à l’autre comme un événement interdisciplinaire, Tempo2Rives se réjouit de donner carte blanche aux acteurs ligériens pour mettre à l’honneur les talents de notre territoire.

Les deux rives au bon tempo

Des deux côtés de la Maine, chaque rive dispose de son patrimoine végétal. Rive gauche, le jardin des Beaux-arts et, rive droite, le jardin du musée Jean-Lurçat. Ils seront les deux lieux emblématiques de Tempo2Rives. Au cœur battant de concerts et de spectacles, aujourd’hui plus qu’hier, cette édition célèbre le plaisir d’être rassemblés et de nous retrouver en famille ou entre amis.

Informations pratiques

Accueil et restauration

Chaque soir de spectacles, le site ouvre ses portes à 19h! Bar et food-trucks seront présents sur place pour vous restaurer. Il est possible d'apporter son pique-nique, mais les objets tranchants (couteaux) et en verre ne sont pas acceptés dans l'enceinte du festival. Un contrôle sera effectué à l'entrée du site.

Le jeudi soir (21 et 28 juillet, 4, 11 et 18 août), profitez d'une ouverture exceptionnelle du Repaire Urbain, de 19h à 20h, pour découvrir la création contemporaine et le patrimoine.

Comment venir

Jardin du musée Jean-Lurçat

Entrée à l'angle du boulevard Arago et de la rue Gay-Lussac.
Jauge limitée / pas de réservation.

  • Venir en transport en commun
    En tram, station "CHU-Hôpital"; en bus, arrêt Beaurepaire (lignes 1, 3 et 1S en soirée) et arrêt La Rochefoucauld (lignes 7 et 3S en soirée).
    Voir les horaires
  • En vélo
    Trouvez votre arceau vélo et votre piste cyclable via la carte interactive de l’appli "Vivre à Angers"
  • En covoiturage
    Trouvez votre covoiturage pour les soirées Tempo2Rives au jardin du musée Jean-Lurçat.
  • En voiture
    Stationnement possible place La Rochefoucauld.

Jardin des Beaux-arts

Entrée par le boulevard du Roi-René. Jauge limitée / pas de réservation.

  • En voiture
    Stationnement possible parking du Haras (payant), place Kennedy et place La Rochefoucauld.

Accessibilité

Les jardins des Beaux-arts et du musée Jean-Lurçat sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Pour que l’art et la culture soient encore plus accessibles à tous, le descriptif de chaque spectacle indique si la proposition artistique est à dominante visuelle ou sonore (information donnée à titre indicatif). Cette classification peut aussi être retrouvée dans cette page.

Pour toute question complémentaire concernant l'accessibilité, vous pouvez contacter remi.perrot@ville.angers.fr

Partenaires

Autour du programmateur Didier Granet, de nombreux acteurs du territoire ont contribué à la programmation de Tempo2Rives, tels que La Collective (collectif d’acteurs de musique actuelles du 49), Al Kamanjati, l’R de rien, Orange platine, La Fine Mouche et l'association Premiers Plans.

Evénement éco-engagé

Le festival Tempo2Rives s’engage dans une démarche éco-responsable. En 2022, l'objectif est d'atteindre le niveau 1 de labélisation du Réseau Eco-événement REEVE.
Voir les engagements du festival

Le public est invité à accompagner cette démarche par des actions simples: venir en covoiturage ou transport en commun, amener des gourdes plutôt que des bouteilles jetables, ne pas abandonner de déchet sur le site ni jeter de mégot.

Répondre à l'enquête de satisfaction de Tempo2Rives

Programmation

Tous les événements de la Ville sur l'application : Vivre à Angers

Mécènes

La newsletter