(Photos: Collectf Citron et Scheyder, Bougrain, Benhelal)
20h : Le Malade imaginaire
Parce qu'on peut tomber brusquement amoureux ou malade, parce qu'on peut tomber aisément dans les mailles d'une pensée fallacieuse, trompeuse, dictée par les soi-disant savants, parce que le malade n'est pas toujours celui qu'on croit...
Les jeunes amoureux, Angélique et Cléante, voient leur relation empêchée par un père égoïste qui rêve de marier sa fille à un médecin pour satisfaire ses intérêts personnels.
Le Collectif Citron presse l'oeuvre de Molière et en extrait l'émancipation d'une jeunesse qui a le courage de s'affranchir d'une autorité paternelle égocentrique.
Carte blanche La Fine Mouche.
Spectacle à dominante visuelle.
21h15 : Des Jardins et des Hommes
Le jardin est un espace universel qui nous rassemble tous. C'est à partir de cette idée que le pianiste Patrick Scheyder a créé un spectacle unique autour de la rencontre entre arts et jardins. Au gré des représentations, il invite des amis à partager la scène. Pour cette douce soirée, Allain Bougrain-Dubourg l'accompagne pour des lectures de textes d'auteurs sur le thème de la nature allant de George Sand à Marguerite Duras en passant par Gilles Clément. Sur des airs de Bach, de Schubert... et rythmé par les chants kabyles d'Abdelghani Benhelal, "Des Jardins et des Hommes" offre une véritable parenthèse enchantée hors du temps.
Spectacle à dominante sonore.
Ouverture du site à 19h, bar et food-trucks sur place.
Jauge limitée, pas de réservation.
Accessibilité
Adapté pour l'handicap Moteur
Infos pratiques
Date
Le 10.08.2022 de 19:00 à 22:30
Tarifs
Gratuit
Lieu
Jardin du musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine