Après plus de vingt ans d'existence et plusieurs albums à leur actif, "Dreams are Dead", leur dernier en date, forge définitivement le son d'Arcania, les enracinant à la croisée du Thrash Old School et du Métal Progressif Moderne. Il les propulse sur scène aux cotés de groupes confirmés et reconnus tels que Gojira, Testament, Exodus, Crowbar...
Arcania se voit accompagner le groupe américain Exodus en tournée Européenne. Leur clip "Lockdown", réalisé en confinement lors de la pandémie, a fait le tour du monde.
Spectacle à dominante sonore.
21h15 : Arka'n Asrafokor
Les nostalgiques de l'âge d'or du Thrash metal ont trouvé en Arka'n Asrafokor leurs nouveaux dieux vivants. Et la relève ne débarque pas cette fois-ci des Amériques, continent des formations les plus populaires du mouvement, mais du Togo, où la bande fait à l'inverse figure d'exception dans le paysage local.
Associant, au même titre que leurs mentors brésiliens Sepultura ou Soulfly, de puissants riffs à des percussions tribales, le quintet distille un son "fusion" entre modernité et culture vaudou traditionnelle. Les instruments ouest-africains (tambours ou double cloche "gakokoé") et les chants spirituels en Éwé côtoient ainsi, comme sur le captivant patchwork "Warrior Song", hurlements et guitares acérées. Après plus de 10 ans de carrière, Arka'n s'apprête enfin à conquérir la planète métal.
Spectacle à dominante sonore.
Ouverture du site à 19h, bar et food-trucks sur place.