20h : Bagarre
Inspiré par l'étincelle que le mot bagarre allume dans les yeux de chacun, Bagarre pose un regard burlesque sur le terrain de jeux de nos chers bambins.
Annabelle Sergent (cie Loba) confie à Karin Serres le soin d'écrire l'histoire de Mouche, une championne de la bagarre, une fille qui découvre la joie de se bagarrer, sous l'oeil espiègle de sa Tata Moisie. De la magie des gants de boxe aux costumes de super héro.ïne.s: un retour aux sources de l'enfance et à sa fantaisie débridée.
Spectacle à dominante visuelle.
20h40 : Mic Breathe
Depuis 2002, William aka Mic Breathe pratique le human beatbox. Membre actif des groupes La Boucle et LFC, il détient une véritable expérience scénique et a multiplié les participations aux championnats de France de human beatbox.
Après un premier spectacle solo retraçant l'histoire de sa discipline joué en première partie de groupes mythiques (IAM, Austria Pink Floyd, Pokémon crew, etc.), il revient nous présenter un tout nouveau set.
Carte blanche L'R de Rien, Orange Platine.
Spectacle à dominante sonore.
21h30 : L'ambition d'être tendre
L'ambition d'être tendre est une cérémonie aux couleurs de la Méditerranée.
Deux musiciens et un chorégraphe s'associent pour créer une performance en forme de spirale qui nous mènera à la transe.
Cette création pour cinq interprètes nous offre un précieux instant de puissance et d'abandon. La musique enveloppe les danseurs, comme une seconde peau. L'interprète s'efface et s'oublie dans l'ivresse et la répétition. Apparait alors un imaginaire hors du temps, en suspension, entre archaïsme sonore et gestes contemporains.
Par la cie La Parenthèse.
Voir un extrait
Spectacle à dominante visuelle.