Musique, Rencontre

Le Conservatoire à Rayonnement Régional s’associe à la première édition du festival Pianopolis par l’accueil d’un atelier-rencontre de Karol Beffa avec des élèves d’écriture, analyse et culture musicale autour de la « musique au cinéma » en amont de son ciné-concert prévu aux 400 coups.

Aujourd'hui pianiste, compositeur, improvisateur et universitaire reconnu, Karol Beffa a suivi un parcours mêlant études générales (École normale supérieure, histoire, anglais, philosophie, mathématiques) et musicales, avec huit premiers prix au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il compose pour divers ensembles et artistes, pour le cinéma et le théâtre, obtient en 2016 le Grand Prix lycéen des compositeurs, en 2017 le Grand Prix de la musique symphonique de la SACEM pour l'ensemble de sa carrière et remporte en 2013 et 2018 les Victoires de la Musique classique.

Pour Angers Pianopolis, Karol Beffa accompagnera au piano Au bonheur des dames, film muet réalisé en 1930 par Julien Duvivier d'après le roman d'Émile Zola, le 18 mai au cinéma les 400 coups.

Organisateur

Conservatoire à Rayonnement Régional et Ville d'Angers

Public

Tout public

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Moteur

Infos pratiques

Date

Le 17.05.2023 de 15:30 à 17:00

Tarifs

Gratuit

Lieu
Salle Dutilleux du Conservatoire à Rayonnement Régional
26 Avenue Montaigne
Angers
Réservation

Réservation possible

Tel : 02.41.24.14.50
La newsletter