Culture

La Ville d'Angers accueille chaque année un ou plusieurs artistes plasticiens au Repaire Urbain, pour une résidence de création et d'échanges. Les candidatures pour la résidence 2024 sont ouvertes jusqu'au 10 mars.

Dans le cadre de son soutien au secteur des arts visuels et à la création, la Ville d’Angers propose depuis 2021 un dispositif annuel de résidence pour un ou plusieurs artistes plasticiens. Cette résidence se veut un espace d’expérimentation, de création et d’échanges.

L’appel à candidature pour l'édition 2024 de la résidence est ouvert, jusqu'au 10 mars. Il s’adresse à tous les artistes plasticiens professionnels, sans médium privilégié et sans limite d’âge.

Un espace de travail est mis à disposition du ou des artistes sélectionnés pour une durée de deux à quatre mois. L’artiste bénéficie d’un accompagnement privilégié des équipes du RU et d’un budget comprenant honoraires, budget de production et droits de diffusion. Cette résidence donne lieu à une restitution dans la grande salle d’exposition du RU-Repaire Urbain, sous la forme d’une exposition d’environ trois mois.

La newsletter