Culture

Sylvain Wavrant et Thomas Cartron revisitent le mythe de Persée et Méduse dans une exposition plurimédia installée au Repaire Urbain.

Le RU – Repaire Urbain, expose Chimères du 14 octobre au 31 décembre. Cette exposition est née de la deuxième résidence arts visuels de la Ville d’Angers dont Thomas Cartron et Sylvain Wavrant sont lauréats. Cette résidence propose à de jeunes artistes de profiter d’un atelier de création au RU pendant quatre mois puis d’exposer leurs travaux dans ce même lieu d’octobre à décembre.

Pour cette deuxième édition, les deux artistes ont souhaité travailler ensemble sur le mythe de Persée et Méduse. Ils se sont nourris l’un et l’autre des écrits d’Ovide mais aussi de la représentation du héros et de ce mythe dans l’histoire de l’art. Ils posent ici un regard interrogateur sur ces représentations : qu’est-ce qu’un héros ? en est-il vraiment un ? le monstre est-il vraiment celui que l’on croit ?

Leurs deux pratiques artistiques (photographie et vidéo pour Thomas Cartron; volume, installation et taxidermie pour Sylvain Wavrant),  se complètent pour raconter leur propre vision du mythe.

Repaire Urbain, du mardi au samedi, de 13h à 18h, entrée gratuite.

Pendant les vacances de la Toussaint, de nombreuses animations sont proposées autour de l’exposition, notamment des ateliers pour le jeune public (de 5 à 14 ans) : consultez l'agenda.

 

La newsletter