Collectivité : Angers

Conditions statutaires

Recrutement dans le cadre d’emplois des attachés territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable

Missions

Le service de presse assure la communication institutionnelle de la Ville d’Angers auprès des médias locaux et nationaux. Il promeut les engagements de la collectivité ainsi que les actions concrètes au service des habitants. Il est à la fois à l’initiative de la diffusion d’informations aux rédactions, et répond aux sollicitations des journalistes, en lien avec l’exécutif municipal/communautaire et les services administratifs.

 

Sous la responsabilité du directeur de Cabinet, vous contribuerez à la valorisation des politiques publiques de la ville et de la communauté urbaine en organisant et développant les relations médias (TV, Web, presse, radio) et en proposant un traitement conforme à l’actualité.

Vous viendrez renforcer le service des relations presse auprès d’un attaché de presse et d’une assistante et serez amené à travailler en étroite collaboration avec le Direction de la Communication.

Vous serez chargé de concevoir, piloter et mettre en œuvre une stratégie de communication sur les relations médias à la fois à l’échelle locale et nationale en veillant à garantir une convergence entre le traitement des relations presses et les actions de communication de la collectivité portées par la Direction de la Communication ainsi qu’une cohérence du récit des actions municipales dans les médias

Profil

Disposant d’une formation supérieure en communication ou en journalisme, vous êtes reconnu pour votre aisance rédactionnelle et votre esprit de synthèse. Vous justifiez d’une solide expérience en relation presse au sein de collectivités territoriales, d’institutions ou d’agences de presse.

Vous détenez une connaissance approfondie du monde de la presse écrite et audiovisuelle. Vous maîtrisez l’utilisation des réseaux sociaux et la communication digitale, pour lesquelles vous avez une réelle appétence.

Organisé, curieux, rigoureux et impliqué, vous savez piloter votre activité avec la capacité à mobiliser les parties prenantes autour de vos actions.

Doté d’un sens du contact, vous savez vous adapter à l’environnement qui vous entoure et faire preuve d’assertivité dans vos relations de travail.
 

Compléments

  • Poste à temps complet 
  • Astreintes : Disponibilité à prévoir les week-ends par roulement
  • Rémunération selon expérience

     

 

Infos pratiques

Administratif

Référence : CP VA Att de presse 02 24

Date de publication : 09-02-2024

Date limite de candidature : 29-02-2024

Direction : Cabinet du Maire/Président

Répondre avant le 29-02-2024

Contact

Chloé PERRON

02 41 05 46 03

Envoyez votre CV à

Candidater par email

La newsletter