Collectivité : Angers

Conditions statutaires

Recrutement dans le cadre d’emplois des attachés ou administrateurs territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.

Missions

Rattaché au Directeur Général Adjoint à la Transition Numérique et aux Ressources Internes, vous serez chargé de définir et coordonner l’activité de 4 services sous votre responsabilité (Affaires Juridiques, Assemblées, Assurances, Archives Vivantes – Imprimerie – Courrier) ainsi que la mission informatique et libertés. Vous serez chargé de garantir le bon fonctionnement des instances municipales et communautaires, et la sécurisation juridique de l’ensemble des actes administratifs de la collectivité.

Vous conseillerez et apporterez un accompagnement juridique à la Direction Générale des Services, aux directions et aux différents services dans les domaines réglementaires, sur l’ensemble des compétences de la collectivité.

A ce titre, vous assurerez notamment :

  • Le management d’une équipe de 36 collaborateurs (fonctionnel et hiérarchique avec un soutien expert auprès des responsables de services dans la gestion de dossiers juridiques complexes ou de contentieux).
  • La participation active au CODIR de la DGA : réalisation d’études juridiques, notes d’aide à la décision, animation de temps managériaux…
  • Une veille juridique et règlementaire avec un suivi plus particulier sur les questions de déontologie.
  • Une sensibilisation aux risques juridiques.

Profil

Disposant d’une formation supérieure en droit public et d’une bonne connaissance du cadre juridique et administratif des collectivités et de leur fonctionnement, vous détenez une expérience solide.

Manager reconnu pour votre sens des responsabilités et votre capacité à prendre des décisions, vous savez conduire votre activité avec rigueur et autonomie en instaurant un climat de confiance et de travail collectif au sein d’une équipe.

Vos qualités relationnelles, d’écoute et votre disponibilité sont vos atouts pour une bonne communication auprès des élus et de vos différents interlocuteurs.

Votre aisance rédactionnelle est avérée.

Compléments

  • Poste à temps complet
  • Rémunération selon expérience.

Infos pratiques

Administratif

Référence : CLB VA 11 22 Directeur Assem et Aff Juri

Date de publication : 18-11-2022

Date limite de candidature : 05-12-2022

Direction : Assemblées et Affaires Juridiques

Répondre avant le 05-12-2022

Contact

Catherine LE BORGNE

02 41 05 46 59

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