Collectivité : Angers

Conditions statutaires

  • Recrutement dans le cadre d’emplois des adjoints techniques par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude)

Missions

La compétence Voirie des communes du territoire d’Angers Loire Métropole est exercée par la Communauté Urbaine. Afin de garantir proximité et réactivité, le territoire sera organisé à compter du 1er Janvier 2022 en secteurs géographiques permettant de déconcentrer les interventions. Dans ce cadre, et afin de mettre en place cette nouvelle organisation, ALM recrute ses futurs agents techniques travaux publics.

MISSIONS

Sous la responsabilité d’un encadrant de proximité, vous aurez pour mission de réaliser différents travaux d’entretien afin de maintenir la qualité des ouvrages de voirie. Vous mettez en œuvre les actions d’exploitation du patrimoine de voirie afin de garantir la sécurité des déplacements et d’optimiser l’utilisation du réseau par les usagers.

A ce titre, vous devrez :

  • Assurer les travaux d’entretien et de réfection des ouvrages de voirie (pose de pavés, bordures, extension de chaussées, reprise de chape, réfection de regard du réseau pluvial, réparation de dalles et de caniveaux, mise en œuvre d’enrobés à froid, …) ;
  • Effectuer des travaux de peinture pour la création et l’entretien de la signalisation horizontale et verticale ;
  • Assurer la conduite des véhicules et engins de travaux publics,
  • Procéder à la sécurisation des chantiers sur la voirie et à la surveillance du domaine public préalablement et au cours des interventions ;

 

Profil

Vous disposez idéalement d’un diplôme en maçonnerie ou en voirie et des caces engins de chantier et/ou d’une première expérience en travaux publics qui vous assure une maîtrise du maniement des engins et outils de travaux publics, des compétences en maçonnerie routière et dans la mise en œuvre d’enrobés. Le permis poids lourds constituerait un atout apprécié.

Vous êtes organisé, autonome, polyvalent et vous savez travailler en équipe.

 

Compléments

ELEMENTS COMPLEMENTAIRES

 

  • Plusieurs postes à pourvoir
  • Poste à temps complet
  • Recrutement dans le cadre d’emplois des adjoints techniques par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude)

Infos pratiques

Administratif

Référence : MD VA AGT TECH TP

Date de publication : 05-08-2022

Date limite de candidature : 07-09-2022

Direction : Voirie Communautaire et Espace PUblic

Service : services territorialisés

Répondre avant le 07-09-2022

Contact

DUPONT Mélanie

02 41 05 46 20

Envoyez votre CV à
La newsletter