Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

1 Administrateur adjoint au Directeur des Théâtres F/H

Menu
  • Partagez sur

Collectivité : Angers

Missions

Vous seconderez le directeur dans l’organisation et la mise en œuvre de la saison culturelle des trois établissements de la ville : le Grand Théâtre, le Théâtre Chanzy et la salle Claude Chabrol. Vous superviserez l’ensemble des volets administratifs, budgétaires et ressources humaines des théâtres, ainsi que les aspects sécurité et bâtiments en lien avec les équipes techniques.

A ce titre, vous devrez :
•    Contribuer à la préparation, l’organisation et la mise en œuvre de la saison culturelle de l’établissement :

    - Assurer la gestion et le suivi des contrats.
    - Garantir la mise en œuvre opérationnelle de la programmation et superviser l’accueil des artistes ou partenaires.
    - Apporter votre soutien au directeur dans les relations publiques avec les grands partenaires.
    - Elaborer des outils de pilotage et de suivi de l’activité des trois sites : types de spectacles ou événements, fréquentation, partenaires accueillis, moyens mobilisés, …
    - Être force de proposition auprès de la direction en termes de recherche de partenariats, de publics et de financements.
    - Assumer la responsabilité, en partage avec le directeur, du bon déroulement des représentations (sécurité du public, gestion de public difficile).

•    Assurer la gestion des ressources humaines pour l’ensemble des trois sites de la ville : évaluer les besoins en recrutements, encadrer l’équipe administrative, gestion RH courante (emploi du temps, temps de travail, congés, recrutement des agents, des intermittents…).

•    Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget en collaboration avec le directeur : anticiper les moyens à mobiliser, assurer le contrôle et la coordination du suivi du budget de fonctionnement et d’investissement, mettre en place une stratégie financière dans une démarche d’optimisation des moyens alloués, suivre la comptabilité analytique, être le référent des théâtres auprès des service ressources et le Conseil de Gestion.

Profil

Issu d’une formation supérieure administrative, vous justifiez d’une expérience significative de management d’un équipement culturel.

Vous maîtrisez les enjeux et le cadre réglementaire des politiques publiques culturelles et en particulier ceux du spectacle vivant.

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, notamment sur les aspects commande publique et gestion financière, et vous maîtrisez les outils de gestion comptable.

Manager expérimenté, vous disposez des aptitudes humaines et techniques nécessaires à l’animation d’équipes pluridisciplinaires.

 

Compléments

 

ÉLÉMENTS COMPLÉMENTAIRES

- Poste à temps complet.

- Rémunération selon expérience.

- Recrutement dans le cadre d’emplois des attachés territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription

  en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable

 

Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur Le Maire  avant le 5 juin 2022

Par mail : recrutement.offres(at)ville.angers.fr

 

Infos pratiques

Administratif

Référence : VA/SP/Adm. Théâtres

Date de publication : 10-05-2022

Date limite de candidature : 05-06-2022

Direction : Culture et Patrimoine

Service : Service des Théâtres

Grade requis : Attaché

Répondre avant le 05-06-2022

Contact

Sophie PETITE

02 41 05 46 61

Envoyez votre CV à
La newsletter
55144